Un accident bouleversant a endeuillé la communauté cynégétique du Val-d’Oise ce mardi 2 décembre. À Maudétour-en-Vexin, un chasseur de 41 ans a perdu la vie en tentant de secourir son chien, tombé dans un bassin de rétention situé sur un terrain privé. L’équipe de So Chasse tient d’emblée à exprimer sa solidarité envers sa famille, ses proches et son compagnon de chasse, qui a survécu au drame.
Selon les premières informations relayées localement, les deux chasseurs participaient à une battue demandée par les propriétaires du domaine, confrontés à une présence accrue de sangliers. Au cours de l’après-midi, le chien du défunt aurait glissé dans un plan d’eau du site. Son maître, équipé de sa cartouchière s’est immédiatement jeté dans l’eau pour tenter de le récupérer.
Malgré sa réaction instinctive et courageuse, les conditions du bassin dont les parois étaient recouvertes d’un revêtement plastique particulièrement glissant auraient rendu toute sortie impossible. Son camarade, témoin direct de la scène, n’a pas pu l’aider à remonter et a rapidement prévenu les secours.
Une équipe de plongeurs est intervenue et a retrouvé l’homme immergé à environ quatre mètres de profondeur. Les urgentistes du Samu n’ont pu que constater le décès. Le chien, lui, a été récupéré sain et sauf.
Les responsables du site ont confirmé que le groupe de chasse intervenait régulièrement pour limiter les dégâts causés par les sangliers. Ils se sont également joints aux expressions de soutien envers la famille du chasseur disparu.
Au-delà des faits, ce drame rappelle la force du lien qui unit un chasseur à son chien, mais aussi l’importance de rester prudent autour des plans d’eau artificiels dont les bords peuvent devenir de véritables pièges. Nous pensons bien évidemment à sa famille et à tous ses amis.












Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.