Un keiler de plus de 100 kg le charge : il le stoppe de 3 balles à bout portant !
Il se fait chargé par un keiler de plus de 100 kilos et le stoppe de 3 balles à bout
Lire la suiteNous vous présentons aujourd’hui les images d’une battue particulièrement fructueuse qui s’est déroulée non loin de la Roche-sur-Yon, en ce début d’année 2026. Pas moins de 6 sangliers dont plusieurs très gros mâles ont été prélevés et la jeune chaîne YouTube « Les sangliers du 85 » nous offre à cette occasion de superbes scènes de chasse en battue dont un magnifique doublé !
Les deux jeunes chasseurs qui animent cette chaîne YouTube, active depuis 2024 et comptant environ 2000 abonnés, vont nous régaler avec ces images vraiment spectaculaires tournées sur un territoire du département de la Vendée, visiblement « martyrisé » par les dégâts des sus scrofas. La première scène va nous emmener au poste avec Simon qui, équipé de sa carabine à réarmement par verrou linéaire Rossler Titan 16, chambrée en 7×64 mm Brenneke et équipée d’un point rouge Burris Fatsfire 4, va prélever un gros sanglier d’au moins 80 kilos d’une balle de cœur alors que celui-ci traversait la petite prairie au bord de laquelle notre jeune nemrod était posté. Bien qu’atteint mortellement, le suidé a réussi à parcourir 30 mètres avant de s’effondrer définitivement dans le bois adjacent.
Pour l’action suivante, nous rejoindrons Christophe, équipée lui d’une Blaser R93 (encore une linéaire !) tirant la redoutable munition de 8x68s et dotée du point rouge RD 17 de la marque. Posté lui aussi ventre au bois en bordure d’un champ, notre chasseur va réussir un magnifique doublé sur une première laie de 50 kg suivie de près par un gros mâle de 102 kg. Les images impressionnantes filmées à la fois à la Go-Pro et à la ShotKam témoignent de la maîtrise du tireur .
Enfin, nous retrouverons Simon qui va là encore réussir un superbe tir sur un beau spécimen de sanglier déboulant plein champ. Il est à noter que l’animal sera également touché par le camarade de Simon, posté à sa droite, qui lui placera une balle un peu arrière juste avant le tir décisif de notre jeune chasseur. Au final, pas moins de six sangliers seront prélevés lors de cette battue, avec des poids de 50, 63, 76, 96, 102 et 122 kilos ! Visiblement comme dans de nombreux territoires de notre belle France, les sangliers de Vendée se portent bien!
Partager cet article
Depuis la proposition de loi du sénateur Patrick Chaize visant à « améliorer la sécurité à la chasse », le...