Dans cette vidéo, publiée sur la chaîne YouTube » Les p’tits chasseurs de l’Est » ( plus de 4000 abonnés), vous allez assister aux exploits cynégétiques de Cameron, Jules et Nico, trois jeunes nemrods qui chassent le grand gibier sur plusieurs territoires de l’Est de la France.
Au poste avec Jules: chevreuils et sangliers
Dès les premières minutes de cette vidéo, nous suivrons le jeune Jules, équipé d’une carabine express juxtaposée, dotée d’une lunette de battue, qui va prélever tout d’abord un magnifique brocard en velours par un tir dans une végétation dense et à belle distance. Puis ce sera au tour d’une chevrette de rester avec notre ami, là encore sur un tir peu évident tant le biotope est épais. Mais c’est lors des deux scènes suivantes qu’il va montrer ses qualités de tireur émérite en réalisant deux prélèvements spectaculaires: tout d’abord sur un imposant sanglier puis sur une bête rousse. Par deux fois, et à des distances supérieures à 50 mètres, une seule balle suffira pour stopper net les deux suidés.
5 sangliers au même poste lors d’une battue pour le jeune Nico
Si la deuxième partie de cette vidéo s’ouvre sur un magnifique loupé sur un chevreuil, pourtant à l’arrêt à 25 mètres, commis par Cameron, le narrateur de ce récit, la suite va nous en mettre plein les yeux avec un véritable « festival » réalisé par son comparse Nico lors d’une battue qui restera certainement longtemps dans sa mémoire. En effet, notre jeune chasseur, équipé d’une carabine à réarmement linéaire dotée d’une lunette de battue, va réaliser un tableau peu commun en prélevant pas moins de 5 sangliers surgissant successivement à une vingtaine de mètres de son poste. Des images saisissantes d’un moment de chasse magique que nous invitons à regarder sans plus attendre:












Laisser un commentaire