Une partie de chasse entre amis s’est tragiquement achevée ce dimanche 28 décembre dans la vallée de la Vésubie. Un chasseur de 68 ans, originaire de Nice, a perdu la vie après une chute mortelle sur la commune de Belvédère, en pleine zone escarpée.
Un accident sur terrain difficile
Les faits se sont produits peu après 13 h 30, dans un secteur abrupt, à proximité de la RM 2565. La victime, accompagnée de plusieurs compagnons de chasse qui participaient, a priori, tous à une battue , a fait une chute de près de vingt mètres depuis le haut d’une falaise, pour finir sa course dans le lit d’une rivière en contrebas.
Des secours rapides mais impuissants
Témoins du drame, les chasseurs présents ont immédiatement porté assistance à leur camarade, lui prodiguant des massages cardiaques en attendant l’arrivée des secours. Le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM 06) et le médecin du SDIS, dépêchés sur place par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 06, ont tenté en vain de ranimer la victime. Malgré la rapidité et l’engagement de tous, le chasseur n’a pas survécu à ses blessures.
La montagne, terrain d’exigence et de risque
Ce drame rappelle la réalité de la chasse en milieu montagnard : un environnement magnifique, mais sans concession. La sécurité reste une préoccupation permanente pour les chasseurs, qui, bien souvent, affrontent des terrains particulièrement difficiles, au service de la gestion des populations et de la ruralité. Toute la rédaction de So Chasse tient à présenter ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime












Laisser un commentaire