Dimanche 21 décembre, un chasseur de 64 ans a été touché par balle lors d’une battue au sanglier à Lafrançaise, dans le Tarn-et-Garonne. L’homme, blessé à l’abdomen, a été opéré et ses jours ne sont pas en danger. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur ce dramatique accident.
Un tir accidentel, le drame évité de peu
Plusieurs chasseurs participaient à une battue dans les bois de Lafrançaise quand un sanglier surgit devant eux. Un coup de feu part : la balle n’atteint pas l’animal mais l’un des chasseurs, touché à l’abdomen. L’homme de 64 ans s’effondre. Pris en charge rapidement par les secours, il n’a pas perdu connaissance et a été opéré avec succès. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais l’accident a laissé un traumatisme psychologique.
Une enquête en cours, toutes les armes saisies
La gendarmerie de la communauté de brigades de Caussade, sous l’autorité du procureur de Montauban Bruno Sauvage, a ouvert une enquête. L’Office Français de la Biodiversité (OFB) a également été co-saisi. Contactée par nos confrères d’Actu Occitanie, la gendarmerie précise : « Nous avons procédé à la saisie de toutes les armes et des permis de chasse des individus présents au moment des faits. Il est important de déterminer comment s’est déroulé l’accident et de quel fusil provenait la balle qui a blessé le chasseur. »
La sécurité, priorité absolue
Si les circonstances précises de l’accident restent à établir, ce drame rappelle que la priorité de chaque chasseur doit être le respect strict des règles de sécurité. Vigilance, discipline et prudence sur le terrain sont la seule garantie pour éviter qu’une journée de chasse ne tourne au drame.











Laisser un commentaire