Un chasseur de 70 ans a été grièvement blessé par la charge d’un sanglier lors d’une battue à Millau, en Aveyron. L’intervention spectaculaire des pompiers du Grimp (Groupe d’Intervention en Milieu Périlleux), qui ont déployé une tyrolienne au-dessus de la rivière Dourbie pour l’évacuer, témoigne de la dangerosité de cet animal et du professionnalisme sans faille des équipes de secours.
Un accident survenu en pleine battue
Selon les informations de nos confrères du Midi Libre, l’accident s’est produit dimanche après-midi dans le secteur escarpé de La Clapade, alors qu’une battue au sanglier était en cours. Violemment percuté à la jambe par un sanglier, le chasseur septuagénaire a été gravement blessé, nécessitant une intervention rapide des secours.
Une évacuation hors norme grâce au Grimp
L’accès au site, particulièrement difficile, a obligé les pompiers à solliciter le Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp). Onze sapeurs-pompiers ont mis en place une tyrolienne au-dessus de la Dourbie pour permettre une évacuation sûre et rapide de la victime. Le chasseur a ensuite été pris en charge par une équipe médicale et transporté vers l’hôpital de Millau.
Le sanglier, un animal sauvage redoutable
Ce nouvel accident vient rappeler que le sanglier, emblème de la chasse française, reste un animal imprévisible et dangereux, notamment lors des actions de chasse en milieu accidenté. Toute la rédaction de So Chasse exprime ses souhaits de prompt et complet rétablissement à la victime et salue le courage et l’efficacité exemplaire des pompiers d’élite du Grimp, véritables héros de ce sauvetage spectaculaire.












Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.