7 sangliers dans la journée dont un doublé et un triplé pour ce tout jeune chasseur et sa Maral !

Ce tout jeune chasseur d’Île-de-France va vous époustoufler avec cette journée folle en battue, qu’il a vécue en octobre 2025, lors de laquelle il va réaliser l’exploit de prélever pas moins de 7 sangliers dont 6 au même poste avec un doublé et un triplé ! Des images filmées à la Go-Pro qui resteront dans sa mémoire et dans la vôtre.

Mathis, 19 ans, invité, avec sa Browning Maral, à une journée de battue sur un territoire d’Île-de-France

Dans cette vidéo, publiée par la toute jeune chaîne YouTube Mathis Hunting (lancée en décembre dernier et ne comptant qu’une centaine d’abonnés), vous allez faire connaissance avec Mathis, un abonné de So Chasse qui vient de fêter ses 20 ans, pour vous faire partager une journée de battue au grand gibier exceptionnelle qu’il a vécue lors d’une invitation sur un territoire d’Île-de-France, chassé seulement deux fois par an, le 22 octobre 2025. Pour cette journée, notre jeune ami, alors âgé de 19 ans et titulaire de sa troisième validation du permis de chasser, s’était muni de sa carabine à réarmement par verrou linéaire Browning Maral, chambrée pour le très populaire calibre 30.06 Springfield et dotée d’une lunette Kite Optics 1,6-10×42 ainsi que d’un modérateur de son Freyr&Devik. Les munitions utilisées étaient les très performantes Winchester Extreme Point Cooper Impact en 150 grains (9,7 grammes) et l’on peut dire que notre ami va exploiter à merveille ce matériel de qualité !

6 sangliers au même poste dont un doublé et un triplé !

Lors de la première traque, note jeune ami était posté au milieu d’un bois à la végétation particulièrement dense non loin d’une coulée visiblement particulièrement appréciée par les sangliers du territoire. Dépourvu de tout voisin, il avait été posté à cet emplacement stratégique sur ordre du directeur de battue qui apparemment avait eu vent de ses aptitudes au tir. Les événements n’allaient pas le détromper ! En effet, au bout de quelques minutes, deux premiers sangliers, se dérobant, allaient s’approcher du poste de Mathis, en trois balles, les deux animaux restaient sur place. Puis à nouveau, quelques minutes plus tard, deux nouveaux suidés, eurent la malchance de vouloir emprunter le même itinéraire, la première allait être cueillie par notre ami, d’une seule balle. Enfin, alors que la traque se poursuivait, une compagnie se dirigea vers son poste par une autre coulée. Mal en pris aux sangliers, c’est un triplé (le premier de sa vie) que Mathis allait réaliser avec seulement trois balles !

Un 7ème sanglier à un autre poste lors d’une deuxième traque

Si le tableau de notre jeune chasseur était déjà pléthorique, il n’allait cependant pas s’arrêter là ! En effet, lors de la deuxième traque, l’après-midi même, Mathis, posté sur un mirador dans une autre parcelle boisée un peu moins dense que la première, aura l’occasion de voir passer à une quinzaine de mètres de son poste, un beau sanglier préalablement blessé par un de ses voisins de poste. Encore une fois, une seule balle suffit à notre nemrod pour stopper net l’animal qui allait s’effondrer dans ses traces ! Au final cette journée de battue finira avec ce tableau conséquent: 7 sangliers prélevés (dont deux d’un fort beau gabarit) et tous par Mathis ! Chapeau bas, jeune homme, toute l’équipe de So Chasse a hâte de découvrir la suite de vos aventures cynégétiques. Découvrez la journée folle de battue vécue au poste par Mathis et sa Browning Maral en regardant cette vidéo:

Partager cet article


2 réponses à “7 sangliers dans la journée dont un doublé et un triplé pour ce tout jeune chasseur et sa Maral !”

  1. Kerviloti

    Salut Mathis,

    Et s’il en était passé vingt, tu aurais flingué les vingt ?
    Et cent ? et trois mille ?

    Sérieusement on n’est pas sur Playstation, on est à la chasse !

    Si je peux me permettre un conseil d’ancien : pour la prochaine battue emmène deux cartouches, pas une de plus, et « chasse ».

    Bien amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis la proposition de loi du sénateur Patrick Chaize visant à « améliorer la sécurité à la chasse », le...

Découvrez d'autres articles

Retour en haut