Réuni à Paris le 19 novembre 2025, le Conseil d’administration d’InterProchasse a réélu à l’unanimité Jean-Christophe Chastang à la présidence de l’interprofession. Cette séance, marquée par une forte mobilisation, a également procédé au renouvellement du Bureau. Une participation élevée qui illustre l’engagement des acteurs de la filière chasse et le soutien manifesté au Président dans la poursuite des projets engagés.
Agriculteur et éleveur de gibier de chasse à Étoile-sur-Rhône depuis 27 ans, Jean-Christophe Chastang cumule plusieurs responsabilités nationales. Il est notamment président du Syndicat National des Producteurs de Gibiers de Chasse et vice-président de la Confédération Française de l’Aviculture.
Dans sa première réaction, il s’est déclaré « très honoré » de cette reconduction. « Je remercie chaleureusement le Conseil d’administration pour sa confiance renouvelée et mon équipe pour le travail accompli. Comptez sur moi pour continuer à défendre et promouvoir les valeurs fondamentales d’InterProchasse et les intérêts économiques de notre filière », a-t-il affirmé.
Un troisième mandat pour consolider l’avenir de la filière chasse
Pour ce nouveau mandat, Jean-Christophe Chastang souhaite intensifier les actions de communication de l’interprofession et renforcer l’accompagnement des membres, afin de garantir le maintien d’une filière économique de la chasse française qu’il veut « exemplaire et tournée vers l’avenir ». Le président a également réaffirmé sa volonté de travailler étroitement avec le Bureau et le Conseil d’administration pour mener à bien les projets stratégiques en cours, tout en consolidant les liens entre les différentes familles professionnelles représentées au sein d’InterProchasse.
À l’issue du renouvellement du Conseil, Jean-Christophe Chastang a tenu à saluer l’engagement de Gaël Savrot (LCA NA), qui quitte ses fonctions après avoir accompagné la création de l’interprofession. Lors de cette même réunion, Stéphane d’Adeler (SNAFAM) a été élu vice-président, succédant à Gilles Roccia (SNAFAM), membre fondateur, désormais nommé vice-président d’honneur. Celui-ci continuera toutefois de contribuer activement aux travaux d’InterProchasse.
Composition du Bureau d’InterProchasse :
Président : Jean-Christophe Chastang (SNPGC)
Vice-présidents : Yves GolletY (CSNA) et Stéphane d’Adeler (SNAFAM)
Secrétaire : Denis Bourasseau (SNA section gibier)
Trésorier : Nicolas Despas (SNIA)
Président d’honneur : Jean-François Finot
Vice-président d’honneur : Gilles Roccia (SNAFAM)





Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.